Questions fréquentes

Je dois annuler ma commande, comment puis-je faire ?

Contactez-nous au plus vite. Si votre commande a déjà été payée, veuillez nous communiquer le numéro de compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Si la commande a déjà été expédiée,laissez là au livreur, puis le colis nous sera alors retourné et nous traiterons ensuite tout remboursement.

J'ai déjà validée ma commande mais je dois y apporter quelques modifications.

Contactez-nous au plus vite! Notre expédition et les transporteurs avec lesquels nous travaillons sont rapides comme l'éclair!


Puis-je enregistrer une commande en cours dans le panier et y revenir ultérieurement ?

Oui. Pour cela une connexion sur votre compte sera nécessaire (régime non anonyme). Vos produits sélectionnés resteront donc dans le panier même si vous ne finalisez pas la commande tout de suite.


J’ai un code promo.

Si vous avez un code promo à appliquer, vous devez le saisir dans la rubrique dédiée avant la validation et le paiement de votre commande.Les codes promos ne sont malheureusement pas cumulables,notre système ne permet pas de combiner plusieurs codes de réduction.

Si votre code ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier la date de validité du code ainsi, en cas d’un code actif, de l’appliquer à votre commande manuellement. 


L'article que j'ai sélectionné n'est pas en stock.

Si l’article que vous souhaitez acheter n’est pas disponible, veuillez activer la notification de disponibilité pour ce produit. Notre système vous informera donc immédiatement dès qu’il sera à nouveau disponible à la vente. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas trop hésiter pour vos achats car nos articles partent vite! 


Je ne peux pas sélectionner ma taille sur l’article que je souhaite commander et il n’est pas possible d’y activer la notification de disponibilité. Pourquoi?

Il s'agit probablement d'un article en édition limitée.Il n’est donc plus possible de le commander. 


Je souhaite envoyer ma commande en cadeau.

Vous pouvez créer une commande avec une adresse de livraison et de facturation différente.La facture sera envoyée à l’adresse mail renseignée, nous ne la joignons pas au colis.

Malheureusement, nous ne proposons pas d'emballage cadeau.


Comment puis-je vous joindre?

Vous pouvez nous contacter par mail info@gentleman-store.fr.

Nous faisons toujours de notre mieux pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. 


Comment m'inscrire aux newsletters ?
C’est très facile - vous trouverez le formulaire d’inscription en bas de la page principale de notre site web.
Le produit ne me convient pas pour une raison quelconque et je dois le retourner. Comment dois-je procéder ?

Vous bénéficiez de 14 jours pour un retour (à partir de la livraison) d’un produit qui ne vous convient pas à condition qu’il ne s’agit pas d’un produit exclu par la loi de rétraction (détails dans nos conditions générales).


Pour de nombreuses raisons il n’est pas possible d'échanger nos produits.


Si vous souhaitez de nous retourner un produit sous les 14 jours ou d'effectuer une réclamation, il suffit de remplir le formulaire de retour que vous pouvez retrouver dans votre colis ou le télécharger ici.

Saisissez sur le colis de retour les informations que vous trouverez ci-bas, et apportez-le au bureau de poste. Les frais de retour sont à la charge du client.

À noter: le retour est possible UNIQUEMENT avec COLISSIMO. En cas d'envoi avec une autre compagnie de livraison, le colis ne nous sera pas retourné et nous n'allons donc pas pouvoir accepter et traiter le retour. Cela restera sous la responsabilité et à la charge du client. 

Il est important de faire figurer le N° d'identification sur le colis!

Merci d'envoyer vos colis à cette adresse unique de retour:

Packeta International – 967337

ID N° d'identification: 92886065

c/o Asendia Germany

Rue Ettore BUGATTI

PFC Erstein ZI Ouest – BP 110

67119 Erstein Cédex

Alors, comment dois-je procéder si je souhaite une autre taille/un autre produit ?

Malheureusement pour de nombreuses raisons il n’est pas possible d'échanger nos produits. Vous pouvez nous retourner votre colis dans le délais de 14 jours (veuillez trouver les détails dans la section “Retours et réclamations”) Remplissez le numéro de commande, votre adresse mail et le numéro de compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Le remboursement se fera dans les plus bref délais après la réception du colis et la vérification des produits par nos soins. Ensuite vous pouvez commander un nouveau produit.

Dois-je payer des frais de livraison lors d’un retour du colis ?

Les frais de livraison lors d’un retour dans les 14 jours ou d'une réclamation sont à la charge du client.

Dans combien de temps le retour de mon colis sera traité et en combien de temps je reçois mon remboursement?

Nous traitons les retours des commandes 1x/semaine. Le remboursement se fera max sous 10 jours après la réception et la vérification des articles retournés par nos soins.

Pour que votre retour soit accepté, il est nécessaire: de faire le retour de votre commande sous 14 jours après la réception du colis (loi de rétraction),de nous retourner les articles non modifiés (non portés, non lavés, pas abîmés), tous les produits cosmétiques, les sous-vêtements et maillots de bain ne peuvent être retournés pour des raisons de santé et d’hygiène, les chaussures doivent être essayés uniquement à l'intérieur, tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine. 

Expédition et livraison des commandes

Si tous les articles que vous avez commandés sont en stock au moment de la commande nous la traiterons généralement le lendemain dès sa validation et son acceptation. Nous expédions généralement le prochain jour ouvré. 

Le prix de la livraison dépend du montant de votre commande (en cas d’une livraison gratuite) ainsi que du mode de livraison choisi. 

Nous offrons la livraison pour toutes les commandes d'une valeur totale supérieure à 60 euros pour la livraison en Colissimo, puis à partir de 120 euros pour la livraison avec DHL.


Paiement

Vous pouvez régler votre commande en ligne soit par CB, via PayPal ou Apple Pay. D’autres modes de paiement ainsi que le paiement en plusieurs fois ne sont pas disponibles chez nous.


Si vous avez un code promo, vous devez le renseigner avant tout paiement et la validation de votre commande.


Comment savoir si mon paiement a bien été reçu ?
Après la validation du paiement vous allez recevoir un mail de confirmation ainsi qu’une notification de votre banque.
Comment comprendre vos tableaux de tailles ?

Les mesures indiquées dans les tableaux de tailles sont généralement des mesures du vêtement. Par conséquent,si vous souhaitez acheter une veste - par exemple, il est nécessaire de compter sur des couches supplémentaires.

Cependant, l'exception concerne les tableaux de tailles des chemises. Ici il s'agit de mensurations corporelles.


Puis-je commander un vêtement sur mesure et/ou personnalisé ?
Malheureusement nous ne proposons pas des vêtements sur mesure ou des vêtements personnalisés.Cependant, les tissus que nous utilisons pour confectionner nos chemises John & Paul peuvent facilement être comparés à ceux utilisés pour confectionner des chemises sur mesure.
Comment dois-je laver les vêtements achetés chez vous ?
Tenez-vous toujours aux informations fournies par le fabricant.
Comment choisir la bonne pointure de chaussures ?

Commencez par votre pointure habituelle. 

Si les chaussures que vous avez sélectionnées ont une numérotation inhabituelle, nous inclurons ces informations dans la description du produit.


Puis-je vous commander un échantillon d’un produit cosmétique?

Oui, nous proposons des échantillons de certains produits cosmétiques. Pour commander, il suffit de choisir la taille qui correspond à un échantillon (généralement de 1 à 2 ml).


Que dois-je faire si la vis de mon Orbitkey est cassée ?
Vous ne pouvez pas commander la vis sur notre site, cependant, si vous souhaitez remplacer la vis, il suffit de nous envoyer une demande par mail avec - numéro de votre commande, la couleur de la vis ou bien une photo de votre porte clès. Nous allons alors saisir une commande personnalisée manuellement.
Est-il possible de commander un produit particulier d’un fabricant que vous proposez, mais qui n’est pas en vente chez vous?
Selon le fabricant et le produit, il est parfois possible de commander un produit particulier, même si nous ne le proposons pas. Cependant, cela n’est pas une généralité. N'hésitez pas à nous envoyer un mail avec votre demande et notre équipe fera de son mieux pour vous aider.
La reconstruction des semelles de chaussures.

Nous proposons la reconstruction des chaussures Berwick. Si vous souhaitez faire une reconstruction, merci de nous envoyer une demande écrite avec le numéro de la commande, la reconstruction de la semelle souhaitée et vos coordonnées exactes. Selon le type de chaussure nous allons vous indiquer si une reconstruction est possible ou non ainsi que le prix total. Les frais d’envoi ainsi que le prix de la reconstruction sont entièrement à la charge du client.

Proposez vous une réparation d’un autre produit en cuir?
Non. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de proposer un tel service.
Vos articles sont-ils exclusivement destinés aux hommes?
De manière générale, OUI! Car notre objectif principal est d’équiper chaque gentleman de la tête aux pieds. Cependant, certains de nos produits sont unisex. Et puis, les goûts et les couleurs - ça ne se discute pas!
Quelle garantie pour vos produits?
Nous appliquons une garantie standard de deux ans sur la plupart des articles. Pour certains fabricants, comme les produits de la marque australienne Bellroy, ce délai est alors porté à trois ans. Cependant, les conditions de garantie sont décrites en détail dans nos conditions générales de vente. Veuillez en prendre connaissance avant toute réclamation.
Comment faire une réclamation d’un produit?
Pour tout retour ou réclamation d’un produit, veillez à suivre les indications sur le formulaire dans la section  “Retours et réclamations” sur notre site web.
Combien de temps vous faudra-t-il pour traiter la réclamation ?
Nous traiterons votre réclamation dans les plus brefs délais. Cependant, le délai légal est de 30 jours.
Mon colis est arrivé endommagé.

Si votre colis arrive visiblement endommagé, refusez le auprès du livreur ou du transporteur. Ensuite, contactez-nous.

Si vous ne découvrez le défaut qu'après le déballage, veuillez nous contacter immédiatement. Nous allons alors évaluer et traiter votre demande afin de trouver une solution.


En combien de temps je reçois mon remboursement?
Si vous nous retournez le colis via notre formulaire dans la section “Retours et réclamations”, nous devons attendre que le colis arrive chez nous. Ensuite nous devons traiter votre réclamation/retour. Une fois votre demande validée et traitée, nous allons procéder à un remboursement (généralement le même jour) et vous allez recevoir un mail en vous informant de cela. Ensuite, il dépendra de votre banque du délai de réception du montant sur votre compte.

Avez-vous des questions? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


info@gentleman-store.fr